Les femmes patientes non ménopausées souffrant d’une libido défaillante vont désormais bénéficier de leur type de ‘’Viagra’’, plus concrètement le Flibanserin, un comprimé qui sera commercialisé sous le nom de Addyi, qui ne pourra être obtenu que sur ordonnance médicale.
Le feu vert pour la commercialisation vient d’être donné aux Etats-unis par l’Agence américaine des médicaments ‘’Food and Drug Administration’’ (FDA) à la société Sprout pharmaceutical qui devra indiquer clairement sur une étiquette tous les risques encourus.
Cette autorisation « fournit aux femmes souffrant d’un faible désir sexuel une option de traitement », a déclaré dans un communiqué la Dr Janet Woodcock, directrice du centre d’évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA, citée par l’AFP.
Selon plusieurs études médicales, au moins 40% des femmes non ménopausées présenteraient à différents degrés une hypoactivité sexuelle, ne résultant d’aucun problème biologique, psychologique ou d’une interaction de médicaments.