Les dernières chutes neigeuses qu’ont connu différentes régions ont provoqué une grande perturbation de la circulation routière, provoquant l’isolement de plusieurs villages situés dans les montagnes, notamment en Haut et Moyen Atlas, comme c’est le cas pour plusieurs villages dans les provinces de Midelt et Azilal.
Selon des sources locales interviewées par barlamane.com, les fortes chutes de neige dans ces zones ont entraîné la coupure des routes principales, régionales, nationales et locales. La même source a souligné que les autorités locales dans les zones touchées déploient divers efforts pour déblayer les terrains à l’aide de balayeuses à neige.
Cependant, malgré les efforts des autorités régionales, la densité de la neige, qui ne cesse de tomber sans discontinuer, empêche toujours l’accès à d’autres zones plus touchées, en particulier à Midelt.
La Direction de Météorologie nationale a récemment annoncé que le Maroc connaîtra une baisse des températures, accompagnée de chutes de neige dans un certain nombre de régions du Royaume, de lundi au samedi.






