Le trio infernal continue d’exploiter la misère des pauvres pour donner libre cours à une bienfaisance tapageuse. Sous prétexte de soutenir les orphelins sans nourriture, les malades indignes sans soins ou encore les infirmes sans secours, les trois frères ne cherchent qu’à soigner leur image déjà abîmés par plusieurs scandales.
Si vous comptez obtenir un fauteuil roulant de la part du trio Abu Azaiter, vous verrez en contrepartie vos photos circuler partout. C’est ce qui s’est passé récemment quand les trois frères ont préféré exhiber leur générosité sans se soucier de la dignité des personnes qu’ils exposent. Plusieurs voix ont dénoncé le trio dans ses procédés et elles lui reprochent surtout d’humilier ceux à qui leur charité s’adresse.
Le trio, habitué aux scandales, profite de la charité qu’il prétend accorder pour redorer son image, engendrant des misères nouvelles, alors que l’initiative privée en général, qui prend souvent le soin d’organiser l’assistance aux malheureux, sous toutes ses formes, se montre souvent discrète. L’esprit général d’humanité était poussé si loin ces dernières années que la plupart des enfants abandonnés fussent recueillis, que les cas déclarés des infirmes et incurables assistés aux frais des citoyens, parfois avec l’intervention financière ou administrative des associations.
Le trio, qui sent le souffre, s’empare du domaine de l’assistance et n’est qu’un intrus faisant de la mauvaise besogne. Au lieu de pourvoir à toutes les misères auxquelles il est nécessaire de parer, ils profitent de ce filon pour faire oublier leurs frasques qui ont écorné leur réputation.