A l’instar de ses collègues péjidistes accoutumés aux scandales et aux manouvres inavouées qui ont émaillé leurs carrières politiques, Abdellah Abdellaoui, président/PJD du conseil d’arrondissement d’Agdal à Fès, s’est vu pris au piège dans ce qui s’est avéré être un traitement de faveur de parts et d’autres.
En effet, les habitants de l’arrondissement d’Agdal à Fès, se sont élevés énergiquement contre l’opération de goudronnage d’une rue longeant l’école privée ‘’les Pléiades’’ sise au quartier ‘’Al-Fadila’’, propriété d’Abdellah Abdellaoui, a appris barlamane.com de source sûre.
Mécontents de cette opération qui a exclu les autres artères se trouvant dans un état délabré, les habitants ont demandé des explications à cet élu, qui a tenté de les calmer, prétendant que le goudronnage en question, est exécuté à ses frais personnels, selon la même source.
Non convaincus par cette réponse évasive qui s’apparente comme une manouvre d’évitement, les habitants comptent saisir le conseil de la ville pour se plaindre de cette situation.
La vérité est que les travaux de goudronnage ont été exécutés bénévolement en faveur d’Abdellah Abdellaoui par le groupe immobilier ‘’Anassi’’, sur recommandation de Driss Azami Idrissi, président/PJD du conseil de la ville, tient à confirmer la même source, ajoutant que ce groupe ne cesse de bénéficier d’un traitement de faveur de la part du conseil de la ville, dont des facilités administratives pour l’exécution de ses projets et des exonérations fiscales sur les terrains non batis.
Et de préciser que le groupe a même bénéficié d’un marché d’aménagement de quatre terrains de proximité aux quartiers ‘’Zouagha’’, ‘’Mariniyine’’, ‘’Jnane El Ouard’’ et ‘’Saiss’’, sans passer par le procédé de l’appel d’offres comme l’exige la loi relative à l’adjudication des marchés publics.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mercredi, octobre 29, 2025






