A l’instar de ses collègues péjidistes accoutumés aux scandales et aux manouvres inavouées qui ont émaillé leurs carrières politiques, Abdellah Abdellaoui, président/PJD du conseil d’arrondissement d’Agdal à Fès, s’est vu pris au piège dans ce qui s’est avéré être un traitement de faveur de parts et d’autres.
En effet, les habitants de l’arrondissement d’Agdal à Fès, se sont élevés énergiquement contre l’opération de goudronnage d’une rue longeant l’école privée ‘’les Pléiades’’ sise au quartier ‘’Al-Fadila’’, propriété d’Abdellah Abdellaoui, a appris barlamane.com de source sûre.
Mécontents de cette opération qui a exclu les autres artères se trouvant dans un état délabré, les habitants ont demandé des explications à cet élu, qui a tenté de les calmer, prétendant que le goudronnage en question, est exécuté à ses frais personnels, selon la même source.
Non convaincus par cette réponse évasive qui s’apparente comme une manouvre d’évitement, les habitants comptent saisir le conseil de la ville pour se plaindre de cette situation.
La vérité est que les travaux de goudronnage ont été exécutés bénévolement en faveur d’Abdellah Abdellaoui par le groupe immobilier ‘’Anassi’’, sur recommandation de Driss Azami Idrissi, président/PJD du conseil de la ville, tient à confirmer la même source, ajoutant que ce groupe ne cesse de bénéficier d’un traitement de faveur de la part du conseil de la ville, dont des facilités administratives pour l’exécution de ses projets et des exonérations fiscales sur les terrains non batis.
Et de préciser que le groupe a même bénéficié d’un marché d’aménagement de quatre terrains de proximité aux quartiers ‘’Zouagha’’, ‘’Mariniyine’’, ‘’Jnane El Ouard’’ et ‘’Saiss’’, sans passer par le procédé de l’appel d’offres comme l’exige la loi relative à l’adjudication des marchés publics.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025