Pour la première fois de son histoire, la chambre des conseillers, qui compte 120 membres élus par les grands électeurs, comprend des représentants des hommes d’affaires, a indiqué Ouahid Khouja, secrétaire au sein de cette chambre.
Dans une déclaration à ‘’barlamane.com’’ Ouahid Khouja a annoncé que la prochaine session de la chambre sera marquée par l’organisation de journées portes ouvertes en faveur des nouveaux conseiller, qui découvriront toutes les données relatives à la chambre ainsi que son fonctionnement.
Il est à rappeler que la chambre des conseillers se compose, en vertu de la constitution de 2011, de 120 membres, dont 72 représentants des collectivités locales et 20 membres élus dans chaque région par des corps électoraux, composés de l’ensemble des élus au niveau des chambres professionnelles.
A ces chiffres s’ajoutent également 8 membres élus dans les régions par des corps électoraux composés des élus des organisations professionnelles des employeurs, les plus représentatives ; en plus de 20 membres élus au niveau national par un corps électoral composé de représentants des salariés.