La Bourse de Tokyo a terminé dans le rouge vendredi, après l’annonce par Donald Trump qu’il a été testé positif au Covid-19, et les places européennes ont dans son sillage ouvert en baisse.
L’indice vedette Nikkei a perdu 0,67%, à 23.029,90 points, tandis que l’indice élargi Topix a lâché 1% à 1609,22 points, au lendemain d’une panne matérielle qui a paralysé les échanges sur la place nippone pendant toute une séance.
Les Bourses européennes s’apprêtent à suivre le même mouvement. La Bourse de Paris a ouvert en net recul (-1,13% pour le CAC 40), comme celle de Francfort (-1,00% pour le DAX) et celle de Londres (-1,1% pour le FTSE 100).
Les Bourses américaines sont aussi attendues en baisse vendredi, les contrats à terme du Dow Jones et du S&P 500 ayant chuté de 1,7% et 1,6% peu après l’annonce du président américain.
Donald Trump a fait savoir dans un tweet, environ une heure avant la clôture de la Bourse de Tokyo, qu’il avait été testé positif, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine.