La parade organisée à l’occasion de la Marche verte, ce samedi matin, par l’association, à but non lucratif, Jeep Owners Group Morocco (JOG Morocco) a été accueillie avec force de klaxons joyeux, de chants patriotiques et de drapeaux pour ceux qui en avaient à la main, brandis en direction du convoi, par les passants le long de son circuit, l’ambiance étant à la fête en cette journée du 6 novembre 2021.
Comme nous l’avions annoncé le 5 novembre courant, par le biais du président de l’association JOG Morocco, Taoufik El Oualidi, le convoi de 4X4 Jeep a entamé sa parade, hier 6 novembre, à partir du Musée de 4×4 de Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan et a sillonné l’avenue Mohammed VI, le boulevard Mohamed Lyazidi, l’Avenue Al Marsa, l’Avenue d’Egypte, l’Avenue Mohammed V, l’avenue de la Victoire, l’avenue Abderrahim Bouabid pour atteindre la Rocade vers Avenue Mohammed VI et revenir au Musée du Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan.
Reportage en images d’une procession acueillie dans la joie par la population rbatie, que le président du JOG a commenté en ces termes : « Aujourd’hui, le JOG a voulu célébrer l’anniversaire de la marche verte, très cher à nos cœurs, en rassemblant 46 jeeps pour pouvoir sortir en parade dans les grandes artères de la capitale. Ce 6 novembre 2021 a aussi été l’occasion de montrer aux membres qui nous ont rejoint de toutes parts du Maroc, Rabat et ses grands monuments, notamment les nouveaux que ne connaissent pas les gens, notamment la Tour Mohammed VI et le Grand Théâtre de Rabat. »
Taoufik El Oualidi a également déclaré être ravi du déroulement de l’événement célébré dans la joie, tout en remerciant les forces de l’ordre pour leur accompagnement et la facilitation du passage du convoi : « nous avons porté le drapeau marocain très haut dans les rues et les grandes artères de Rabat. Les gens qui sont venus à notre rencontre sur Rabat étaient agréablement surpris. Il y a eu beaucoup d’interactions avec le public, chose que nous avons tous adoré. Les forces de la police nationale nous ont beaucoup aidé pour que la parade se déroule en bonne et due forme. Et je remercie énormément les membres de la parade pour leur discipline, pour le respect du code de la route, pour le respect du convoi. Je remercie aussi son altesse Sheikh Hamad Ben Hamdan Al Nahyan, notre président d’honneur, qui nous a facilité l’organisation de cet événement et qui a bien voulu nous accueillir dans le musée des voitures classiques et du 4X4 ici à Rabat pour le départ mais aussi pour l’arrivée. »