Créé à l’initiative du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA), le concours « Top Model Maroc » a annoncé les résultats de sa dernière édition. Cette manifestation exceptionnelle est destinée à promouvoir les mannequins les plus talentueux, Marocains ou Africains résidant au Maroc.
À l’issue de plusieurs castings et d’une participation très élevée, la jeune Soulayma Abdellaoui, originaire de Rabat, a remporté le concours « Top Model Maroc » du côté des femmes, tandis que Rachid Tlemsni, de Marrakech, a été désigné parmi les hommes.
Organisée par le Festival international de la mode, un autre concours dédié cette fois-ci aux « Jeunes Créateurs » d’Afrique, à l’issue duquel 14 créateurs les plus prometteurs du continent ont été sélectionnés. Parmi eux, 2 Marocains : Intissar BAIZ et Youssef DRISSI.
Les autres lauréats sont, Nanou d’Algérie, Tchokonte Nanko Berrice-Gaille du Cameroun, Comparoé Abdoul Ben-isac de Burkina Faso, Aboderiv Abdoulkadri Akinyemi et originaire du Nigeria, Sogbossi B-Gamta Bignon Spérou du Bénin, Kevin Yao de la Côte d’Ivoire, Kombate Nantante du Togo, Matias Iraond originaire d’Angola, Ibrahima Diagne du Sénégal et Bodson Bassai Heliphalo du Togo, ainsi que Zida Cheikh O Maimouna et Daouda Mariama toutes les deux originaires du Niger.
Pour rappel, les gagnants des deux concours auront l’opportunité de participer à la 11e édition du FIMA, qui se tient du 21 au 24 novembre, à Dakhla, sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI. Rendez-vous incontournable de la mode en Afrique, le FIMA réunira cette année plus de 5.000 festivaliers.