Seul quelqu’un a la naïveté avérée serait tenté de donner crédit au récit de Jawad Benaissi, maladroitement affiché sur sa page Facebook, tout en contournement, tergiversations et masquage. Ce bonhomme a subitement refait surface, pour nous faire part de sa relation avec cette femme ‘’intacte’’, dont les surnoms se sont multipliés variant entre ‘’femme à double face’’, à ‘’double cœur’’, à double corne’’ pour atterrir pour le moment, sur ‘’femme négatrice’’ qui nie obstinément et en bloc, la vérité quoi qu’elle soit d’une nette évidence.
Benaissi raconte (sans que personne ne le croit), qu’après avoir fait connaissance avec Amina Maelainine, il l’avait présentée à sa famille à Sefrou. Sa maman l’avait fortement appréciée, si bien qu’Amina a pris l’habitude de rendre visite à sa famille en France. C’est là que commence le récit de Benaissi sur la sérénité, la lucidité et la pureté de cette amitié qui le lie à Amina, une relation d’une pureté inégalée, sachant qu’elle unit un homme divorcé, et une femme en instance de divorce et qui, de surcroit, se vante d’un référentiel religieux rigoureux.
Laissons de côté ce récit qui manque assurément de crédibilité, et mettons-nous à la disposition du lecteur pour d’autres vérités sur le PJD, qui se présente aujourd’hui tel un arbre qui se penche à gauche vers le Parti du progrès et du socialisme, et à droite vers l’USFP, des alliances contre nature s’il en est, le tout sous le parrainage des deux anges, Amina Maelainine et Jawad Benaissi.
Ce dernier a été parmi ceux qui ont bénéficié de certains avantages exorbitants, pour s’attribuer le poste de directeur à la CGI, filiale de la CDG, à l’image d’autres cadres de l’USFP.
Quand il a été congédié de ce poste pour diverses raisons, Benaissi s’est employé à s’infiltrer progressivement au sein des groupes à revendications extrémistes. Il a ainsi rejoint les briseurs du ramadan, en l’occurrence le mouvement MALI (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), dont les membres ont brisé le ramadan sur la voie publique, avant d’être arrêtés et présentés à la justice. Rendons alors hommage à notre religieuse Amina Maelainine pour cette relation pure qui concilie, selon les professionnels des arts, entre le surréalisme, le dadaïsme, l’absurde et l’abstrait, des écoles des arts plastiques dont il est difficile pour les réalistes d’en dévoiler les mystères.
Le sieur Benaissi n’est pas sorti les mains libres du mouvement « MALI » puisqu’il a fait connaissance de Zineb Elghazoui, chef du ‘mouvement, avec qui il a entretenu une relation tendrement chargée, qui les a poussés à s’envoler pour Paris. Chassé par Elghazoui après qu’elle en a eu marre de l’entretenir, Benaissi regagne de nouveau le Maroc à la recherche d’un emploi, après avoir vécu une situation d’un quasi SDF à Paris.
De retour au Maroc, il s’est rapproché d’’Ilyas El Omari qui lui a trouvé « du boulot ». Il a ainsi été chargé d’élaborer une étude sur la protection de l’enfance et les programmes des partis politiques dans ce secteur. Après avoir bénéficié des services du PAM et de son président Ilyas El Omari, il a pris contact avec des membres de la commission de justice et de législation au sein de la chambre des représentants. Et c’est là qu’il est entré en relation de rêve avec Amina Maelainine, qui l’a mis en contact avec Bassima Hakkoui et bien d’autres ministres du PJD. Avec le temps, leur relation s’est fortement renforcée. Ils effectuent tous les deux, des visites régulières chez sa mère à Sefrou, et des voyages de plaisir et de détente à l’étranger.
C’est là un résumé succinct de cette relation entre Amina Maelainine et Jawad Benaissi qui va augurer d’une ère nouvelle dans la gestion par le PJD de la chose publique, marquée par une double orientation : islamisme à fond au Maroc et modernisme à la dérive en Europe.
Après que l’entêtée Amina l’ait présenté à Abdelilah Benkirane, Benaissi s’est mis à préparer un dossier pour constituer une nouvelle association étiquetée d’utilité publique, en vue de bénéficier de subventions de l’’Etat , prélevées bien entendu sur les apports des contribuables, comptant bien sûr sur ses nouveaux amis du PJD.
Cependant, le scandale des photos de son amie Amina Maelainine risque d’emporter avec lui ce projet.