En réaction au projet de loi n°22.20, portant sur l’utilisation des réseaux sociaux, des réseaux de diffusion et réseaux similaires, Said Lakjiri, secrétaire des bureaux locaux du PJD à Beni Bouayach, relevant de la province d’Al Hoceïma, a demandé, sur son profil Facebook, aux internautes s’ils sont prêts à lancer une nouvelle campagne nationale de boycott.
Barlamane.com a appris que Said Lakjiri, secrétaire de l’association « espace marocain des professionnels » [NDLR : une association créée par le parti de la Lampe] à Beni Bouayach, a mis en ligne le 4 mai dernier un post sur Facebook appelant les internautes s’ils seraient intéressés par une nouvelle vague de boycott visant les mêmes produits de « la Centrale laitière », « d’Afriquia » et « Ali », en allusion à l’eau minérale « Sidi Ali ». Et ce, en guise de contestation contre le nouveau projet loi n°20.22 réglementant les publications sur les réseaux sociaux. L’opportunisme des pjdistes n’a pas d’égal à l’heure où les internautes se mobilisent contre tout un projet de loi jugé liberticide et contre son approbation en date du 19 mars dernier par le conseil du gouvernement que préside le chef du gouvernement qui n’est autre que le chef des islamistes à la fois.
Cet opportunisme et cette faculté à retourner leur veste promptement est une marque de fabrique des membres de ce parti. Ne pas faire son mea culpa, aussi. Le PJD tout en étant fortement impliqué dans le processus de validation de ce projet de loi décrié, voit aujourd’hui, ses membres ainsi que le secrétariat général du PJD se désolidariser dudit texte suite au tollé général, internautes et société civile d’abord suivi des partis politiques.