Hafid Derradji n’a pas digéré le fait que l’Algérie, championne d’Afrique en titre, ait été éliminée dès la phase de groupes de cette CAN-2021.
L’Algérie, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1), jeudi à Douala. Déjà tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) puis battue par la Guinée équatoriale (1-0), l’Algérie termine dernière du groupe E de la CAN avec un seul point au compteur.
Le commentateur algérien Hafid Derradji avait assimilé les Marocaines «à des prostituées», les Marocains «à des fils de prostitués», affirmant que 50 % «des naissances au Maroc sont issues de relations adultérines». Des propos qui ont secoué Twitter, au point que des internautes ont réclamé à son employeur, beIN Sports, de le virer.
Arrivée invaincue au Cameroun, l’Algérie a poussé jusqu’à 35 matches sa série d’invincibilité avant de s’incliner deux fois, dans sa participation la plus humiliante à l’échelle africaine.
Le prochain grand rendez-vous de la sélection dirigée par Djamel Belmadi est en mars pour les barrages de la Coupe du monde, dont le tirage au sort a lieu dimanche à Douala. Hafid Derradji sera peut-être plus décent cette fois.