Le public du site historique de Chellah avait rendez-vous jeudi 27 juin avec un spectacle magnifique envouté par la danse et la musique iranienne avec le fameux groupe « Paradoxe » qui a émerveillé les festivaliers lors de la 7ème journée du festival Mawazine-Rythmes du monde, organisé du 21 au 29 juin sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.
Composé de la chanteuse Aïda Nosrat, la joueuse de kanoun Christine Zayed et la percussionniste Saghar Khadem charismatique Shahrokh Moshkin Ghalam qui a suscité un vif enthousiasme chez le public, tout âge confondu.
Une aventure inédite qui doit son succès à un groupe mêlant créativité et divertissement, avec au menu de la musique persane classique. Dès son entrée sur scène, la formation musicale a été chaleureusement accueillie par un public émerveillé par les répertoires chantés, ainsi que les rythmes et danses variées.
Tout de blanc vêtu, le charismatique Shahrokh Moshkin Ghalam a rejoint le groupe afin de partager, avec l’audience, sa passion pour la danse et la musique. Des mouvements souples et légers, qui ont pu se substituer aux mots. Sa danse expressionniste a impressionné un public à la fois enthousiaste et désireux.
Grâce à des chorégraphies élégantes et des mouvements majestueux,
Shahrokh Moshkin Ghalam a emporté le public dans une aventure exceptionnelle riche en émotions.