Les 1ères Assises euro-marocaines du thermalisme, auront lieu les 18 et 19 octobre à Fès, à l’initiative de l’Institut européen du thermalisme et du Centre hospitalo-universitaire Hassan II de Fès.
Cette manifestation internationale, qui sera initiée en format hybride (visioconférence et présentiel), réunit une pléiade d’universitaires, de médecins, des professionnels et des experts du Maroc et de l’étranger.
Ces assises portent sur deux panels « entre histoire et culture: le thermalisme médical », « la médecine thermale: de la recherche et de la formation « , outre une « synthèse et perspectives de collaboration » et des activités de réseautage.
Les participants à cette rencontre débattront de plusieurs axes, dont « l’histoire du thermalisme au Maroc », « effets thérapeutiques de l’eau minérale naturelle sur la gonarthrose », « prise en charge des covid longs en milieu thermal », « effets thérapeutiques des eaux minérales thermales en rhumatologie », « le thermalisme dans le traitement de la lithiase urinaire », « prévention, santé et territoire quelle place pour la médecine thermale ? » .