Les professeurs universitaires annoncent une grève nationale de trois jours, en contestation de la politique « du gouvernement, qui a entrepris la privatisation des services publics, aliénant le pouvoir d’achat de cette catégorie socio-professionelle ».
Selon un communiqué du syndicat, la grève se tiendra les 25, 26, et 27 juin courants. Les professeurs universitaires dénoncent une véritable aliénation de leur pouvoir d’achat et une altération de leur statut au sein de la société, à travers l’abandon des établissements publics.
Le Syndicat national de l’Enseignement supérieur a, par ailleurs dénoncé la politique gouvernementale, qu’il qualifie de « contradictoire », arguant qu’elle ne fait que « prétendre le dialogue » alors qu’en réalité, elle ne prend pas en considération les issues de ce dernier. Le Syndicat met la responsabilité de la situation actuelle sur le dos du gouvernement « qui ne tient pas ses promesses et n’honore pas ses engagements » et qui « approfondit la situation de crise » que vit le secteur.