La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc a exprimé son mécontentement dans un courrier adressé à Omar Moro, président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services (FCMCIS), parvenu à la rédaction de Barlamane.com/fr, lié au fait que Fédération nationale n’a pas présenté ses propositions d’amendements du Projet de Loi de Finances 2020 devant le parlement.
Dans une lettre, dont Barlamane.com/fr détient une copie, la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc note qu’elle a reçu précédemment une invitation de la part du président de la FCMCIS, Omar Moro, pour assister à une rencontre-débat portant sur les dispositions du Projet de Loi de Finances 2020. Et ce, afin de présenter ses remarques et ses propositions d’amendements. C’est ainsi, que Jamal Zrikem, président de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc a assisté à cette rencontre, tenue le 29 octobre à Rabat, et a fait part des propositions d’amendements de la Fédération à la FCMCIS.
Toutefois, la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc a été fortement surprise de constater que le président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services (FCMCIS), Omar Moro, n’a pas présenté cette note d’amendements devant le Parlement. Le communiqué indique également que le consultant qui a été recruté pour aider leur Fédération à rédiger son mémorandum d’amendements n’était pas réactif.
Par conséquent, ladite Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service fait savoir qu’elle considère cet acte-là comme un manque d’engagement pendant que la FCMCIS se doit de défendre ses intérêts. « Nous vous informons que nous ne sommes pas et ne serons jamais des pions destinés à servir un agenda politique quelconque. Nous représentons et défendons les intérêts des professionnels et ce, indépendamment de leur affiliation ou de leur orientation politiques », souligne le courrier en question.
Le fait que la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services n’a pas pris en compte le mémorandum d’amendements au PLF 2020 a créé une vague de mécontentements chez les membres de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc. Par conséquent, celle-ci annonce qu’elle a décidé de boycotter toutes les activités et réunions qui seront organisées, dans le futur, par la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.






