Les pugilistes marocains ont remporté les championnats d’Afrique des Nations, qui se sont déroulés au complexe sportif Mohammed V à Casablanca du 16 au 23 août.
Les boxeurs marocains ont réalisé cet exploit, en remportant huit médailles lors de cette 17 édition, ravissant ainsi aux Algériens, le championnat d’Afrique des Nations, qualificatif aux mondiaux de 2015.
Avec ce total de huit médailles, (5 d’or, 2 d’argent et 1 de bronze), les boxeurs marocains occupent le haut du podium devant l’Algérie (7 médailles en or, deux d’argent et une en bronze), et l‘Egypte, qui a ravi quatre médailles (une d’or et trois de bronze).
La Tunisie vice-championne d’Afrique en titre, a rétrogradé à la 4ème place avec cinq médailles (une d’argent et 4 de bronze).
Le Maroc doit ce titre aux pugilistes médaillés d’or: Imad Ahyoun (46-49 kg) Mohamed Hamout (56kg), Mohamed Rabii ( 69 kg) , Abdeljamil Abouhamda (poids lourds) et Mohamed Arjaoui ( super-lourds+91 kg).
Les deux médailles d’argent ont été obtenues par Abdelhak Aatakni (64 kg) et Kharroubi Achraf (52kg) alors que la seule médaille de bronze glanée par le Maroc , l’a été par Hassan Saada (81 kg).