Les moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les Parlements marocain et andin ont été au centre d’une rencontre, mercredi à Bogotá, entre une délégation marocaine et le président de l’institution régionale, Víctor Rolando Sousa Huanambal.
Le renforcement de la coopération interparlementaire entre le Maroc et la Colombie a été au centre d’un entretien, mercredi au siège du Parlement colombien. À cette occasion, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations bilatérales, empreintes d’amitié et de respect mutuel, qui unissent les deux pays depuis 1979.
Les deux parties ont, par ailleurs, exprimé leur volonté de renforcer davantage la coopération entre les deux instances législatives et de promouvoir des relations plus étroites à travers des rencontres et des échanges de visites régulières entre les parlementaires marocains et colombiens.
Début septembre, l’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été reçue au siège du Congrès colombien à Bogotá, par le nouveau président de la Chambre des Représentants du pays sud-américain, Carlos Alberto Cuenca. Les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations unissant le Maroc et la Colombie, tout en exprimant leur souhait de poursuivre la dynamique positive qui caractérise la coopération interparlementaire.
Elles ont, dans la foulée, souligné l’importance de la consolidation du dialogue et d’un échange continu sur différentes questions d’intérêt commun entre les instances législatives des deux pays.