Les services de la gendarmerie royale ont réussi à interpeller 25 candidats à l’émigration clandestine vers l’Espagne. Une zodiac a été saisie pendant l’opération.
Les services de la gendarmerie royale en collaboration avec les autorités locales de Nador ont réussi, samedi dernier, à interpeller 25 subsahariens qui s’apprêtaient à lever l’ancre à destination de L’Espagne, a relayé Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi.
Les autorités ont, en outre, saisi un bateau Zodiac et un moteur de gros calibre, de marque Yamaha.
A noter que l’interpellation est survenue à hauteur de la commune Dar El Kabdani. Elle entre dans le cadre des opérations préventives menées par les différents services sécuritaires pour éradiquer l’émigration clandestine vers l’autre rive. Les opérations visent également à cerner les différents réseaux qui ont recours à des chaloupes de fortune pour faire passer des candidats à l’émigration contre de grosses sommes, variant entre 1.000 et 1.500 euros pour chaque membre, a souligné le quotidien.
Les côtes du nord ont connu une dynamique incomparable de la part des réseaux de passeurs clandestins qui organisent des expéditions qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens marocains ainsi qu’à des subsahariens désireux de rejoindre l’El dorado espagnol.






