Les donations s’enchaînent au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Au tour des juges et responsables judiciaires ainsi que les responsables de la HACA.
L’ensemble des responsables judiciaires et juges du Royaume ont décidé de consacrer la moitié de leur salaire d’un mois au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, annonce mercredi le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
Cette contribution est la volonté des responsables judiciaires et des juges des différents tribunaux et institutions judiciaires du Royaume, indique le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire dans un communiqué.
De même, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) annonce que la présidente, le directeur général et les membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle vont faire don de leurs indemnités, au titre du mois de mars, au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des nobles principes humanistes de solidarité et d’entraide communs pour le peuple marocain, de la mise en oeuvre de l’article 40 de la Constitution qui stipule d’assumer collectivement et solidairement les coûts résultant des différentes catastrophes, et en harmonie avec la vision du Roi Mohammed VI.