Le ministère des Affaires étrangères a invité les ressortissants marocains se trouvant en Ukraine à quitter le pays en raison de la guerre lancée par la Russie.
Face aux événements en Ukraine, la diplomatie marocaine a recommandé à tous ses ressortissants de quitter le pays et leur a déconseillé formellement tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays, les plus exposées aux tensions. L’ambassade du Maroc a appelé les ressortissants désireux de quitter l’Ukraine à se rendre aux points d’accès frontaliers avec la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie, où des cellules d’accueil et d’accompagnement seront mises en place, explique le communiqué.
L’ambassade appelle à contacter la cellule de crise au siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger sur les numéros verts: 0800502683 (à partir de l’Ukraine) et 0537663300 (à partir du Maroc).
L’ambassade marocaine reste mobilisée à Kiev pour continuer son travail auprès des autorités ukrainiennes. De nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de quitter l’Ukraine dans un contexte de fortes confrontations.






