Les résultats financiers de la Société nationale de sidérurgie (SONASID) devraient être en « net retrait » pour le premier semestre 2015 par rapport à la même période de l’année 2014, annonce la société.
Dans un profit warning, publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, la société explique cette situation par une baisse significative des prix de vente qui ont reculé de 12 pc, entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015.
Cette situation s’explique également, selon la société, par le fait que l’immobilier restructure son activité pour redynamiser son offre, le BTP redémarre lentement, au moment où la concurrence sidérurgique s’accentue avec le démarrage d’une nouvelle unité de production contribuant à la tension sur les prix des intrants et de vente.
Durant le semestre écoulé, la SONASID a accéléré l’exécution de son plan stratégique et a réalisé « d’importantes avancées » notamment en matière de diversification des sources de ferrailles à l’import et la finalisation de son projet concernant la distribution, tout en mettant l’accent, dans ce cadre, sur l’optimisation des coûts de transformation, rappelle la même source.