C’est une information de taille qu’a révélée l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Hervé Renard, en accusant un responsable de la communication au sein de l’équipe nationale de «constamment l’attaquer en coulisses».
Dans une interview qu’il a accordée au site d’information «finkoum», Hervé Renard ne mache pas ses mots. «Malheureusement, je n’avais pas vraiment la latitude pour changer les choses» affirme-t-il. Il indique également que le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lakjaa «s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste, mais cette démarche n’a pas toujours été en conformité avec la transparence dans le football».
L’ancien sélectionneur déplore également le fait que la «Fédération délègue de grandes tâches à des assistants» jugeant que cela va à l’encontre du respect de la hiérarchie.
Concernant l’absence des joueurs de la botola professionelle de la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard a affirmé que «c’était une occasion en or pour eux de se mesurer à deux adversaires de taille lors des rencontres amicales qui précédaient la compétition en Égypte». Il ajoute que «l’équipe que j’ai choisie pour la CAN était l’une des meilleures. L’équipe nationale a fait montre d’un grand niveau de jeu et de tactique, preuve en est le fait que les Lions de l’Atlas aient grimpé du 47ème au 41ème rang de la FIFA, après avoir comptabilisé 32 points de plus et donc en total 1.461 points, selon le nouveau classement de la FIFA».






