Les employés du quotidien Akhbar al-Yaoum, au nombre de 15, ont mis fin, ce vendredi à 14h30, à leur action de protestation à l’enceinte du siège de ce journal à Casablanca.
Les protestataires se sont plaints de l’attitude de leur employeur qui affiche une indifférence à l’égard de leurs réclamations. Ils ont également fait part de leur détermination à défendre leurs droits par le biais de toutes les voies possibles auprès de la justice et du Conseil national de la presse.
A noter que les salariés du journal Akhbar al-Yaoum dénoncent les tergiversations de la direction de la société Média21, société éditrice du quotidien, concernant le paiement de leurs salaires ainsi que le règlement de leurs cotisations sociales, comme stipulé dans le Droit du travail et la Convention collective des journalistes professionnels.
Pour rappel, le journal Akhbar al-Yaoum a cessé de paraître en mars. L’entreprise éditrice avait évoqué des raisons économiques, mais les salariés, qui ont été «pris de court» lors de l’annonce, fustigent un «énorme coup à leurs droits».