Des cas de contamination en cascade au coronavirus ont été recensés dans les rangs des services spéciaux de renseignement algériens, rapporte mondafrique.com.
Les services secrets algériens sont touchés par le coronavirus, révèle mondafrique.com. l’un d’entre eux est adjudant de la Direction de la Documentation et de la Sécurité extérieure (DGDSE). Il aurait succombé au virus le 12 mars dernier.
Les responsables des services algériens s’attendent à davantage de décès parmi le personnel de DGDSE. Parmi eux, du personnel ayant été en contact avec l’adjudant décédé lors d’un stage réservé aux cadres de cette officine de renseignement, continue mondafrique.com.
Ces derniers ont été soumis à des tests de dépistage, dont trois commandants, quatre capitaines et deux lieutenants. Ils ont été mis en quarantaine.
La DGSE, n’est pas seule à être atteinte. La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) également. Plusieurs de ses fonctionnaires suite à une mission en Arabie saoudite, ont été soumis à des examens. Au moins un d’entre eux est contaminé, selon les mêmes sources. Tous ont été hospitalisés à Alger.
Une situation critique pour le renseignement algérien qui a poussé à en référer à la primature et à la présidence pour doter l’institut médical concerné des moyens les plus pointus et pouvoir y répondre adéquatement.