Une descente faite par les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech a permis de saisir des dizaines de jet-skis et de zodiacs qui étaient entreposés dans un bâtiment à Tamansourt, près de Marrakech. Des réseaux d’immigration clandestine ou de trafic de drogue sont pointés du doigt.
Des éléments de la gendarmerie royale, ont réussi, samedi dernier, à saisir lors d’une descente effectuée dans un bâtiment en construction à Tamansourte, 32 jet-skis et 5 zodiacs.
Plusieurs enquêtes ont été diligentées par les différents services sécuritaires pour élucider la manière avec laquelle ils ont été introduits au Maroc pour atterrir dans la région de Marrakech.
Les premières investigations privilégient la thèse de la présence d’un réseau de passeurs derrière cette affaire, vue la proximité de la ville de Safi, point phare pour le départ vers l’Espagne depuis peu.
L’éventualité d’un réseau de trafiquants de drogue s’impose également, vu qu’Interpol a récemment lancé un avis de recherche à l’encontre d’engins similaires dérobés en France.
Toutefois l’enquête diligentée déterminera les tenants et aboutissants de cette affaire