La ville de Taounate vit, depuis vendredi dernier, au rythme de la 14e édition du festival « les sommets des montagnes« , qui vise à mettre en avant et à préserver le patrimoine matériel et immatériel marocain, tout en le mettant au service des générations actuelles.
La première journée du festival « les sommets des montagnes« , initié par l’association « Assafir » avec l’appui du ministère de la Culture et de la communication, a été marquée par l’organisation d’une rencontre sur la chanson marocaine, qui s’est penchée sur l’examen de ses difficultés, son évolution et ses perspectives à venir.
Samedi, les festivaliers étaient au rendez-vous avec une soirée de musique patrimoniale animée par le groupe d’Al Ayta Al-Jabaliya et les orchestres Zouhri pour le folklore (Tissa) et celle de la musique Gnaoui (Fès). Des ateliers sur l’écriture poétique ont été également organisés à cette occasion.
Au programme de cette manifestation artistique, figure notamment deux soirée artistique ce dimanche et lundi, lesquelles seront animées par différents groupes de musique de la région.
Organisé en partenariat avec les conseils régional, communal et provincial, l’agence de développement des provinces du nord et en collaboration avec les communes de Tafrant et de Tounate, ce rendez-vous culturel vise aussi à renforcer le rayonnement culturel et artistique de la province.
Le festival « les sommets des montagnes », qui prendra fin lundi, s’assigne également pour mission de mettre en valeur les atouts et les potentialités naturelles, culturelles et touristiques de la province de Taounate.






