Le « collectif des client spoliés », qui réunit les victimes du propriétaire du groupe immobilier Bab Darna ont demandé l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans l’arnaque qu’ils ont subie à cause du groupe immobilier, notamment la fille du directeur général et le notaire.
Pour rappel, le dirigeant de Bab Darna, Mohamed Wardi, est poursuivi en état d’arrestation, après qu’il eut été accusé de lourdes accusations de fraude et de crimes financiers ainsi que de commercialiser de projets immobiliers fictifs à des prix très attractifs. Selon les sources de barlamane.com, les victimes exigent l’arrestation du notaire Mohamed M., qui est toujours libre et qui contacte régulièrement les victimes pour tenter de les arnaquer encore une fois. Les victimes demandent également l’arrestation du directeur général du projet Bab Darna, Othmane B., qui signait les contrats, et de la fille du directeur de la société de marketing Sofia Wardi, qui aurait fui au Canada.
Plus de 800 victimes, des pilotes de l’aviation civile, des fonctionnaires au ministère de la Justice, des petits investisseurs et entrepreneurs et des Marocains établis en Europe et aux Etats-Unis, ont attendu que leurs projets soient livrés par le groupe immobilier, avant de demander d’être rembourser, en voyant que les choses traînaient de manière suspecte.
Les services de sécurité de l’aéroport Mohammed V ont arrêté le propriétaire de la société Bab Darna, il y a une semaine, après que le ministère public eut reçu plusieurs plaintes contre lui. Il a perçu des millions de dirhams de la part de ses clients, après avoir suscité leur intérêt par le biais de spots publicitaires portant sur la vente de biens immobiliers dans les principales villes du Maroc à des prix avantageux, notamment à Mohammedia, Casablanca, Tamaris et Bouskoura. En effet, la société immobilière a diffusé des annonces sur des chaînes de télévision nationales et sur des médias sociaux pour des projets immobiliers dans les quartiers les plus prestigieux des villes de Casablanca et Marrakech, annonçant la commercialisation de biens immobiliers à des prix bien inférieurs aux prix en vigueur sur le marché marocain.