Plusieurs victimes de la société immobilière Bab Darna ont organisé, le week-end dernier, une manifestation devant la Tour Eiffel, dans la capitale française Paris, exigeant de connaître le sort de leur argent, après avoir été escroqué par la société immobilière dans une affaire de projets fictifs.
Des dizaines de victimes de la société immobilière ont manifesté devant la Tour Eiffel, condamnant l’escroquerie dont elles ont été victimes de la part de la société immobilière Bab Darna.
Les victimes de Bab Darna ont demandé l’intervention du Roi Mohammed VI, afin qu’il puisse tenir une réunion avec leurs représentants, et de s’informer sur le fond de l’affaire pour qu’ils puissent recevoir dommages et réparations.
Plus de 800 victimes ont été escroquées par la société Bab Darna, qui a vendu des projets d’immobilier fictif aux victimes, qui, pour la plupart dont des Marocains résidant à l’étranger. Six interpellations ont été menées depuis début novembre 2019 dans le cadre de cette affaire. Le dirigeant de la société Bab Darna, Mohamed El Ouardi, est incarcéré à la prison d’Oukacha, à Casablanca, en détention préventive. D’autres personnes, notamment un notaire, un comptable et deux responsables, suspectés de complicité pour avoir prêté leur concours aux escroqueries présumées ont été arrêtés. Les promoteurs auraient reçu des millions de dirhams de personnes désireuses d’acquérir des logements dans le cadre de projets mort-nés.