Six civils et un policier ont été blessés à Cambrils (Catalogne, Espagne) , dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août, quand des « terroristes présumés » ont foncé dans la foule avec une voiture, une Audi A3. Les cinq occupants du véhicule ont été tués, ont annoncé les Mossos d’Esquadra, la police régionale de Catalogne.
L’attaque est survenue vers minuit, sur la promenade de bord de mer de Cambrils, une station balnéaire de 33 000 habitants située à 120 km au sud de Barcelone.
Un porte un porte-parole du gouvernement régional, a annoncé: » Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra [la police régionale de Catalogne] et la fusillade a commencé ».
Six civils et un policier ont été blessés par le véhicule. Un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d’urgence de Catalogne sur leur compte Twitter.
Certains d’entre eux portaient ce qui ressemble à des ceintures d’explosifs, précise un porte-parole des Mossos.
À noter que, les cinq occupants de la voiture ont été tués, a annoncé la police régionale de Catalogne peu après l’attentat. Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu « quatre terroristes présumés », mais le cinquième est mort de suites de ses blessures.