Une lettre écrite et signée par la reine Elizabeth II datant de 1947 racontant le coup de foudre entre la future reine et son époux le Prince Philip a été vendue aux enchères pour la modique somme de 18 500 euros.
Elle a été acquise par un anonyme britannique lors d’une vente aux enchères de la Chippenham Auction Rooms (Wiltshire).

Rédigée en 1947, à l’attention de Betty Shew (en charge d’un livre sur son mariage royal, alors en cours d’organisation), la toute jeune Elisabeth y relate sa rencontre et ses premiers frissons amoureux avec Philip qui avait alors, pour seul titre, celui de prince de Grèce et du Danemark.
La reine Elizabeth II âgée alors de 21 ans relatait dans cette lettre les grandes lignes de sa rencontre avec son prince charmant : ‘’ La première fois que je me rappelle avoir rencontré Philip, c’était au Collège royal naval de Darmouth en juillet 1939, juste avant la guerre, s’y souvient la future monarque. J’avais 13 ans et il en avait 18. Philip était un cadet sur le point de partir. Il était entré dans la Marine au début de la guerre et je ne l’ai vu que très occasionnellement quand il était en permission, deux ou trois fois par an.’’

À noter que près de 70 ans après l’écriture de ces quelques lignes, quelques jours après la célébration de ses 90 ans, la reine Elisabeth II affiche un amour toujours aussi solide et discret pour son prince Philip.






