Une lettre écrite il y a plus d’un siècle par le grand-père de Donald Trump vient d‘être mise au jour par un historien allemand du nom de Roland Paul.
En 1905, le grand-père de Donald Trump a été expulsé de son pays d’origine, l’Allemagne, l’obligeant à s’installer définitivement aux Etats-Unis.
Originaire du village de Kallstadt, qui appartenait autrefois au Royaume de Bavière, Friedrich Trump, émigra à l‘âge de 16 ans aux Etats-Unis. Mais quand il décida de rentrer au pays vingt ans plus tard, il fut expulsé, car il n’avait pas accompli le service militaire obligatoire.
« Le citoyen américain Friedrich Trump, résidant actuellement à Kallstadt, doit quitter l’état de Bavière au plus tard le 1er mai, ou s’attendre à être expulsé », lui annonce l’administration locale dans un courrier, le 1er février 1905.
“Friedrich Trump a écrit une lettre au prince-régent de Bavière dans laquelle il demande l’autorisation de pouvoir revenir dans sa ville natale. Mais l’histoire s’est mal terminée pour lui puisque l’autorisation lui a été refusée, car en quittant le pays à l‘âge de 16 ans, il avait enfreint la loi sur le service militaire “, explique le Dr. Franz Maier, responsable au département des documents d’Etat aux archives de Spire.
Expulsé en 1905, Friedrich Trump retourna vivre à New York avec son épouse, qui était alors enceinte de Fred Trump, le père de Donald Trump.