Mohammed Amahjour, membre du Secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement et 1er vice-maire de Tanger, a été auditionné le 5 aout dernier par les services de la police judiciaire de cette ville, confie à Barlamane.com une source avérée. Sa convocation à la PJ de Tanger, s’est faite dans le cadre d’une plainte déposée à son encontre par Mohamed el Bachir Berroho, anciennement sympathisant du PJD pour abus de confiance et escroquerie.
Mohammed Amahjour a déclaré au cours de son audition qu’il était associé à hauteur de 20% dans la société «BVM import» avec le plaignant et son épouse américaine qui disposent chacun de 40% des parts, selon la même source de Barlamane.com. L’entreprise avait été créée en 2006. Le vice-maire pjdiste en était alors l’unique gérant, car le couple en question vivait à cette époque aux USA. Et ce, avant sa dissolution à l’amiable en 2014. Mohamed Amahjour a indiqué, dans le cadre de son audition, que le plaignant ne dispose d’aucune preuve l’incriminant tout en prétendant avoir déjà eu gain de cause auprès du tribunal de commerce de Tanger au sujet de cette même affaire.
Avisé de ces faits, le procureur près le tribunal de première instance de Tanger a ordonné l’élargissement de Mohammed Amahjour et de lui faire parvenir le PV sous forme de renseignements judiciaires.
Il n’en reste pas moins que souvent les élus communaux affiliés au parti de la lampe, sont mis en cause dans des affaires de mauvaise gestion.