«Le Roi Mohammed VI conduit avec une grande sagesse et une parfaite habileté des réformes touchant les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels » a indiqué l’ancien ministre malien des Affaires étrangers, Tieman Hubert Coulibaly dans une tribune publiée par le journal malien «Aujourd’hui-Mali».
L’ancien ministre malien évoque «l’économie moderne et dynamique basée sur un développement sans précédent des nouvelles sources d’énergie et des capacités financières importantes» dont dispose le Maroc sous le règne du Roi Mohamed VI. Coulibaly a ajouté que ces potentiels permettent «une croissance par des investissements très considérables, y compris à l’extérieur» en classant ainsi le Maroc parmi les réussites sur le continent africain.
«Sur le plan diplomatique, S.M. le Roi a fait preuve d’une grande lucidité et surtout d’un grand courage. Aujourd’hui, le Maroc a repris sa place au sein de l’Union Africaine et la coopération économique et technique dans notre espace est en bonne place dans les choix du Royaume», a-t-il poursuivi.
Le diplomate malien a également mis en avant l’efficacité des politiques mises en œuvre par le Roi contre le radicalisme, l’obscurantisme et le terrorisme.






