Le Bureau Central D’Investigations Judiciaires (BCIJ) a démantelé jeudi matin une cellule terroriste composée de neuf individus évoluant à Sidi Bennour, Had Soualem, Marrakech et Smara, a appris barlamane.com de source autorisée.
Les membres de la cellule arrêtés par le FBI marocain, organe de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), étaient en contact avec l’organisation de l’Etat Islamique en Libye, a précisé la même source.
Outre le fait qu’ils étaient porteurs de projets terroristes dans plusieurs endroits à travers le territoire national, les membres de cette cellule projetaient également de rejoindre les camps de « Daech » en Libye pour acquérir des expertises de combat, à l’instar d’un des combattants originaires de la même région de Sidi Bennour, qui a été tué dans une attaque ayant visé un centre de détention à Tripoli en septembre 2015, selon la même source.
Les mis en cause seront déférés devant la justice aussitôt achevée l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.
Ce démantèlement intervient alors que plusieurs capitales, notamment occidentales, ont élevé leur état d’alerte au maximum suite aux attentats terroristes qui ont frappé la Belgique lundi dernier.