Suite au succès que connait l’exposition « Afrique en Capitale », la Fondation nationale des musées a annoncé mardi 12 avril le report de l’exposition « Face à Picasso » qui devait commencer le 19 avril au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La décision a été prise en raison du succès de l’événement culturel « Afrique en Capitale » ainsi que de la réouverture du musée archéologique de Rabat devenu Musée de l’Histoire et des Civilisations.
L’exposition rendant hommage à Picasso rassemble une centaine d’œuvres, des dessins originaux, quelques toiles et des chefs-d’œuvre jamais vus du maître de la peinture moderne. Une exposition très attendue par les amants de Picasso. « Plus que pour Rabat, cette exposition est un événement mondial. Il faut donner toute sa place à Picasso » affirme le président de la Fondation nationale des musées,Mehdi Qotbi, en rassurant que l’attente vaut le coup: « J’ai eu la chance de voir l’exposition Picasso et j’en ai eu les larmes aux yeux tellement c’était beau! ».
Les nouvelles dates de l’exposition seront communiquées très prochainement, précise la Fondation.