L’historien et chroniqueur TV Dan Snow a lancé, dans le centre de Londres, la construction du musée de la poste qui doit ouvrir ses portes l’année prochaine et qui devrait attirer 186.000 visiteurs chaque année.
En effet, la première pierre de ce musée, d’un coût de 26 millions de livres (33 millions euros), et dont la pièce maîtresse est une mystérieuse voie ferrée souterraine s’étirant dans Londres, a été posée jeudi.
Le musée retracera 500 ans d’histoire postale et permettra aux visiteurs de découvrir 10,5 km de tunnels souterrains qui « résonneront d’une symphonie audiovisuelle », selon les responsables du musée.

L’historien Dan Snow a déclaré à ce propos : « La voie (ferrée) s’étire entre Paddington (ouest de Londres) et Whitechapel, dans l’est, et a permis à Londres de continuer à aller de l’avant. C’est ce qui a aidé Londres à devenir la ville la plus riche et la plus importante du monde il y a 100 ans (…) C’est l’un des sites les plus importants du patrimoine du Royaume-Uni ». Avant d’ajouter que la majorité des Londoniens en ignorent tout. ‘’Ca va complètement les épater’’.

À noter que le musée montrera les débuts de la poste lorsque le courrier était transporté dans des fiacres rouges tirés par des chevaux, l’introduction du timbre à un penny qui rendra abordable pour la première fois l’envoi de courrier longue distance, jusqu’à l’évolution rapide actuelle des communications.






