Le sulfureux businessman Samir Abdelmoula aurait utilisé des chèques sans provision. Il a été intercepté vers 15 h 30, heure locale, près de l’aéroport Ibn Battouta à Tanger.
La justice avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Samir Abdelmoula, député du du PJD (Parti justice et développement, islamiste) à Tanger et ancien maire de la ville. L’homme d’affaires faisait objet de poursuites pour des chèques sans provision d’une valeur de 160 000 dirhams, affirment des sources.
Samir Abdelmoula, un des parlementaires les moins assidus, a défrayé la chronique ces dernières années pour ses frasques financières et ses projets qui n’ont pas abouti. En 2020, des soupçons d’évasion fiscale pesaient sur lui ce membre du Comité de la justice et de la législation dans le cadre d’une plainte du bureau de change.
Nos sources avaient confirmé à l’époque que «les convocations ont été adressées à Abdelmoula, mais il ne s’y est pas conformé, avant de comparaître par force devant la police.»
Il est à noter que Abdelmoula est devenu parlementaire du PJD après avoir démissionné du Parti authenticité et modernité (PAM, centre gauche), naguère dirigé par Ilyass El Omari.
Abdelmoula sera déféré devant le parquet en état de liberté pour répondre de ses actes.






