Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre l’état d’un hôpital « fantôme » de la ville d’Assilah, où aucun membre du personnel médical n’était présent, même pas au service des urgences, alors que les patients attendaient des heures durant. Plusieurs internautes ont exprimé leur indignation, appelant à l’intervention immédiate du ministère de la Santé.
Sur la vidéo, l’on peut entendre la personne qui filme affirmer qu’aucun personnel médical n’est présent sur les lieux, médecins ou infirmiers soient-ils, ajoutant que plusieurs patients attendent depuis des heures pour recevoir des soins médicaux, certains en urgence mais sans que personne ne les réceptionne. Indignés, plusieurs patients se sont rendus au domicile du directeur de l’hôpital, mais celui-ci s’est contenté de répondre qu’il « ne représente pas l’hôpital » et ce, en contradiction totale avec le droit constitutionnel des citoyens à l’accès à la santé.
Cette vidéo n’a pas manqué d’indigner plusieurs internautes, qui ont exprimé leur colère et leur déception, et ont exhorté le ministère de la Santé à intervenir sur le champ, pour remédier à la situation.