L’hôpital militaire de campagne déployé, sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, à Beyrouth après l’explosion tragique survenue dans le port de la capitale libanaise a commencé, lundi, à prodiguer ses services au profit des blessés.
Cet hôpital de campagne est composé de 150 personnes, dont 45 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), ainsi que des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien.
L’hôpital, dont le lancement s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban M’hammed Grine, abrite un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire, une pharmacie et des installations sanitaires, administratives et logistiques.
Rappelons que le Roi Mohammed VI avait donné ses hautes instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise. L’aide humanitaire et médicale marocaine urgente destinée au Liban est arrivée vendredi matin à l’aéroport international de Beyrouth.
Au moins 158 personnes ont été tuées et près de 6.000 autres ont été blessées dans l’ explosion mortelle survenue mardi dernier dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.