Des groupes armés ont attaqué lundi l’aéroport international de Mitiga, dans la capitale libyenne. Son activité a par conséquent été suspendue provisoirement.
Des hommes armés ont pénétré lundi dans l’aéroport international de Mitiga à Tripoli, a relaté la chaîne locale Libya’s Channel. La police a toutefois réussi à évacuer tous les gens qui s’y trouvaient alors.
D’après la chaîne Sky News Arabia, il s’agit en l’occurrence de deux groupes armés loyaux au gouvernement d’«union nationale» à Tripoli. Il s’agit du groupe Al-Baqara épaulé par des radicaux en provenance de l’est du pays, poursuit la chaîne, qui a attaqué l’aéroport.
Les attaquants ont été contrés par des Forces spéciales de dissuasion, qui contrôlent l’aéroport, souligne la chaîne. Selon elle, les Forces continuent toujours à repousser les attaquants.
Dix personnes ont été tuées dans les combats, selon un responsable du ministère de la Santé. Les médias locaux font état d’au moins 28 blessés.
À l’origine, Mitiga est à une base aérienne militaire proche du centre de Tripoli mais elle accueille tous les vols commerciaux depuis que l’aéroport international a été partiellement détruit par des combats en 2014.