Le Raja de Casablanca a essuyé, ce samedi 30 novembre au soir face à l’Espérance sportive de Tunis, une lourde défaite de 0-2 au stade de Mohammed VI. Un début poussif qui peut compromettre ses chances de qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine.
Le Raja de Casablanca s’est incliné ce samedi soir face à l’Espérance sportive de Tunis, une défaite inattendue de 0-2 au stade de Gerland en match pour le compte la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Les buts ont été inscrits par l’attaquant franco-tunisien Anice Badri (8e) et l’Ivoirien Ibrahim Ouattara sept minutes après. Dominatrice dans l’entrejeu et précise dans la vitesse d’exécution, l’Espérance a très souvent mis en difficulté l’organisation défensive des Verts.
Cette défaite à domicile constitue un camouflet majeur pour le Raja à la phase de poules de Ligue des champions, avant la rencontre face à la formation congolaise basée dans la ville de Kinshasa, Vita Club. Vital dans la scène domestique, le Raja ne confirme pas sur la scène africaine son bon début de saison. Il peut toutefois nourrir des regrets car la charnière offensive n’a pas montré les mêmes garanties dans un stade à l’ambiance surchauffée. De fait, l’arrière-garde du club casablancais a beaucoup tremblé face à la vitesse des attaquants tunisiens.
Le moniteur de cette rencontre a noté, dans son rapport, la plainte que les joueurs tunisiens ont formulée après qu’ils eurent constaté, avant le match, que les réseaux d’eau chaude sanitaire du complexe sportif Mohammed V étaient hors service.