Cristiano Ronaldo a décidé de reverser son chèque de 600 000 euros touché suite à la victoire du Real Madrid lors de la ligue des champions, à une oeuvre de charité.
Le footballeur portugais ne se contente pas de s’offrir la montre dernier cri ou le bolide le plus cher du monde avec son salaire astronomique, évalué à 73,8 millions d’euros en 2016. Cristiano Ronaldo apporte son soutien dès qu’il le peut à des œuvres caritatives. Il avait réglé les frais d’une opération au cerveau (83 000 euros) pour sauver un enfant de 10 ans il y a quelques mois. Il avait également effectué un don de 147 000 euros à un centre de recherches contre le cancer au Portugal.
La star du Real Madrid a décidé de reverser intégralement le chèque de 600 000 euros de sa prime de victoire en Ligue des champions à une œuvre de charité, dont l’identité est restée secrète. L’information a été révélée par un célèbre journaliste sportif espagnol.
À noter que Cristiano ne s’est pas décidé sur un coup de tête. Il avait demandé, avant même de disputer cette finale remportée face à l’Atlético de Madrid, à son agent de « se charger de distribuer cet argent aux plus nécessiteux. » Un geste généreux qui pourrait lui valoir de conserver son titre de sportif le plus généreux du monde de l’année.