Atones en défense comme en attaque, le Raja a été défait (3-1) par les Egyptiens de Zamalek, évitant un écart plus lourd grâce à son gardien.
Le Zamalek a dynamité le Raja en quarts de finale. Ils affronteront en finale leur ennemi historique, Al-Ahly. Une démonstration, qui a viré à l’humiliation. Arrivés sans certitudes en Egypte, avant de disputer leur demi-finale de Ligue des champions contre l’ogre Zamalek, les Verts en repartent sonnés, après une défaite 3-1, une débâcle inédite.
Le Zamalek, à domicile, a refait le coup du match aller, quand sa vedette marocaine Ashraf Bencharki a marqué le but de grâce aux dernières minutes de la rencontre, refusé. L’entraîneur portugais Jaime Pacheco a compté aussi sur des joueurs décisifs, comme le Tunisien Ferjani Sassi, qui a marqué le but d’égalisation (1-1).
Le Raja, dirigé par Jamal Salami, n’a pas pu renverser la tendance. La déferlante du Zamalek a tout dévasté, et emporté sur son passage une défense marocaine dépassée, coupable de largesses impardonnables. Profitant du vide laissé par les Verts dans les couloirs, les égyptiens ne tardaient pas à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed par deux fois.
Le seul but des Verts a été signé par le Congolais, Ben Malango.