Le bilan de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2019 et 2020 et les organes de gouvernance ont été au centre d’une réunion tenue vendredi au siège de la préfecture de la province de Settat.
Les participants à cette réunion, présidée par le gouverneur de la province Ibrahim Abou Zaid, ont approuvé le nouveau règlement interne du Comité provincial de développement humain afin de l’adapter aux dispositions de la note ministérielle encadrant les organes de gouvernance.
M. Abou Zaid a souligné dans une allocution à cette occasion l’importance des nouvelles procédures d’encadrement pour les organes de gouvernance qui permettront de donner un nouveau souffle à ces organes en les renforçant avec de nouveaux éléments à même de conférer plus d’efficacité à l’opération de programmation et de planification.
Il a souligné que les nouvelles mesures d’encadrement permettront une actualisation périodique des diagnostics territoriaux en tenant compte des axes d’intervention de l’Initiative nationale pour le développement humain.
Le gouverneur a mis en exergue les efforts déployés par tous les acteurs et partenaires pour mettre en œuvre les projets de l’Initiative nationale pour le développement humain au niveau régional, appelant tout un chacun à redoubler d’efforts pour accélérer l’achèvement des projets et éliminer les obstacles susceptibles d’empêcher la réalisation des objectifs escomptés.
Pour sa part, M. El Madani Bouarfa, chef du Département de l’action sociale à la préfecture, a présenté un exposé sur le bilan de l’INDH en 2019 et 2020 et l’étude du contenu de la note ministérielle relative aux organes de gouvernance territoriale, et ce avant l’approbation du règlement interne du Comité provincial de développement humain.