L’indice phare de la bourse de Casablanca, le MASI, a enregistré, durant la période allant du 16 au 21 octobre courant, une baisse de 0,4 pour une contre-performance qui s’établit à 6,6 %, depuis le début de l’année en cours, indique Bank Al Maghrib (BAM).
Selon les indicateurs hebdomadaires pour la période allant du 16 au 21 Octobre 2015, publiés BAM, l’évolution de l’indice de référence de la bourse de Casablanca au cours de cette semaine traduit les reculs des indices sectoriels, »bâtiments et matériaux de construction » de 4,3%, »Sociétés de portefeuille-holding » de 3,3%, »distributeurs » de 2% et »banques » de 0,1%.
En revanche, relève la même source, les indices sectoriels ont augmenté de 5% pour »l’ immobilier », de 2% pour les »mines » et de 0,2% pour les »télécommunications ».
Quant aux volumes des échanges à la bourse de Casablanca, ils se sont établis, selon les chiffres de BAM, à 337,7 millions de Dirhams, soit presque le même niveau que celui réalisé durant la semaine précédente.
Les transactions ont été effectuées essentiellement sur le marché central, avec un volume quotidien moyen de 84,4 millions de Dirhams, contre 67,5 millions de Dirhams une semaine auparavant, rappelle Bank Al Maghrib.