L’international marocain Hakim Ziyech, se trouve dans une position difficile avec le sélectionneur néerlandais, après avoir accepté l’invitation du sélectionneur marocain Badou Zaki de jouer avec les Lions de l’Atlas en match amical contre la Côte d’Ivoire.
L’équipe nationale néerlandaise qui passe par des conditions difficiles, tente de surmonter ces difficultés en misant sur ses joueurs étrangers, notamment, les Marocains Hakim Ziyech, Oussama Tanan, Karim achahbar et Anour Ghazi.
Ziyech avait été confronté, ce week-end, à la presse néerlandaise, qui l’interrogeait sur sa décision de laisser tomber la sélection des Pays-Bas pour jouer avec l’équipe nationale marocaine.« Oui, je porterai le maillot de mon pays », avait-il répondu sans ambages.
Apparemment, la presse néerlandaise n’a pas été convaincue par Ziyech, comme cela apparaît sur une vidéo publiée sur youtub, et a continué à le harceler en affirmant qu’il a encore du temps pour réfléchir, tentant de le dissuader en avançant qu’il enfreindrait le règlement en se blessant avec la sélection marocaine. La réponse de l’international marocain était claire : « Je ne connaissais pas ces règlements. J’y penserai, mais j’ai accepté l’invitation et je jouerai pour mon pays ».