Les investissements du Royaume-Uni en Afrique seront dorénavant durables et tiendront compte des impacts climatiques, a affirmé, vendredi à Rabat, l’Envoyé du Sommet d’Investissement Britannico-Africain, Philip Parham.
S’exprimant lors d’un point de presse dédié à la présentation du Sommet d’Investissement Britannico-Africain prévu le 20 janvier 2020 à Londres, l’Envoyé dudit Sommet, Philip Parham, a précisé que ce Sommet aura pour objectifs de conclure des accords d’investissement portant sur des projets ayant un impact positif sur l’environnement, de créer des emplois grâce à de nouveaux partenariats et de présenter l’offre unique du Royaume-Uni à l’Afrique.
Le Royaume-Uni est fortement engagé sur la voie du développement durable et de la croissance inclusive à l’échelle internationale, a-t-il rappelé, notant que le Sommet sera l’occasion pour son pays, les gouvernements africains ainsi que les représentants du secteur privé de réfléchir conjointement sur les moyens de financement durable permettant de transitionner vers à un mix énergétique idéal tout en subvenant aux besoins énergétiques des populations.
Revenant sur sa visite au Maroc du 19 au 21 décembre, M. Parham a noté qu’il s’agit d’une occasion de rencontrer de hauts responsables du gouvernement marocain, des représentants d’entreprises britanniques ainsi que les entreprises marocaines prenant part au sommet en vue de répondre aux mieux à leurs besoins et attentes. Il s’est à cet égard réjoui de la participation du Maroc à ce sommet, qui représente un partenaire important pour le Royaume-Uni compte tenu de son ouverture sur le continent africain.
De son côté, l’Ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, a indiqué que ce Sommet permettra au Maroc de mettre en valeur son large éventail de possibilités d’investissement ainsi que son potentiel d’investissement à ses compatriotes africains, et sera également une opportunité pour que le Royaume-Uni et le Maroc renforcent leur partenariat en Afrique.
Le 20 janvier 2020, le Royaume-Uni accueillera le Sommet d’Investissement Britannico-Africain à Londres. Le Sommet sera organisé par le Premier ministre et réunira des entreprises, des gouvernements et des institutions internationales pour mettre en valeur et promouvoir l’ampleur et la qualité des possibilités d’investissement en Afrique.