Après la victoire face à la Colombie, Lionel Messi est sorti de son silence pour répondre aux critiques sur sa motivation en sélection et de celles de ses coéquipiers.
Nous sommes ici pour vous dire que nous avons pris la décision de ne plus parler avec la presse. Nous avons été accusés de beaucoup de choses, il y a eu un grand manque de respect, mais là, cela dépasse tout
Très énervé, le capitaine de la sélection argentine est monté au créneau pour défendre son coéquipier en sélection, Ezequiel Lavezzi accusé par un journaliste d’avoir consommé de la drogue pendant le rassemblement.
Voici la réaction de la Pulga aux journalistes concernant cette rumeur:
Ce dont est accusé Pocho est très grave, parce si on ne vient rien dire, le public vous croit et nous préférons y mettre un terme une bonne fois pour toutes.
Soutenu par les joueurs de la sélection qui étaient derrière lui lors de la conférence de presse, le joueur catalan continue son règlement de compte :
Vous ne nous laissez pas le choix. Nous savons que beaucoup de journalistes ne sont pas comme cela. Se mêler de la vie privée d’un joueur et formuler de telles accusations, ce n’est d’ailleurs pas la première fois, est très grave. Nous n’allons pas entrer dans ce jeu, vous aller continuer à nous assassiner, mais nous n’entrerons pas là-dedans.
Le sélectionneur argentin passé juste après son capitaine, soutient la décision de ses joueurs de ne plus s’adresser à la presse comme il l’a déclaré :
Je soutiens cette décision. Quand les agressions dépassent le cadre sportif, il se passe toujours quelque chose. Vous savez ce qui s’est dit, moi on m’a taillé en pièces. Les joueurs en parlent, ça ne vient pas de nulle part, c’est le résultat de cette semaine de campagne médiatique
https://youtu.be/szoAR-oz8gA






