Messi était en désaccord avec la marque « Massi », une situation qui a changé puisque la justice européenne lui a donné raison.
Le footballeur Lionel Messi, star du FC Barcelone, a gagné jeudi en justice le droit d’enregistrer sa marque d’articles de sport «Messi» dans l’Union européenne, renversant une précédente décision, a annoncé le Tribunal de l’UE établi à Luxembourg.
« C’est à tort que l’EUIPO a conclu que l’usage de la marque ‘MESSI’ pour des vêtements, des articles de gymnastique ou de sport et des appareils et des instruments de protection pouvait créer un risque de confusion avec la marque ‘MASSI’ dans l’esprit du consommateur », relève notamment le tribunal dans son arrêt.
Il souligne que la renommée dont jouit Messi dépasse le seul public s’intéressant au sport, et que par conséquent une grande majorité des consommateurs pourra facilement distinguer le terme « Messi » de « Massi ».
Pour rappel, en 2013, l’organisme européen chargé de la propriété intellectuelle (EUIPO) avait donné raison aux exploitants espagnols de la marque «Massi» qui faisaient valoir le risque de confusion. Une décision que le Tribunal de l’UE a jugé infondée et a annulée jeudi.