Leonardo Dicaprio vient de mettre sur le marché deux villas californiennes de styles très différents. D’abord un bungalow de luxe des années 50 donnant directement sur la plage de Malibu, qu’il avait acheté moins de 2 millions de dollars et qu’il met en vente aujourd’hui pour près de 11 millions.
À cela s’ajoute une autre résidence, située cette fois dans le quartier de Studio City, toujours à Los Angeles : une villa style ranch, construite dans les années 30, disposant de quatre chambres, trois salles de bains, avec piscine et terrasse, le tout pour 2,4 millions de dollars. Il s’agit là d’une partie de l’impressionnant patrimoine de Leonardo DiCaprio qui, prudent, investit régulièrement ses cachets mirobolants dans l’immobilier.
Ces mises en vente express à Los Angeles interviennent à un moment compliqué de la vie de l’acteur, comme ne manque pas de le souligner la presse américaine. Leonardo DiCaprio se trouve en effet mêlé depuis quelques semaines à un énorme scandale de détournement d’argent d’un fonds souverain malaisien.
L’acteur a été entendu par le FBI pour ses liens avec les principaux suspects de cette affaire de corruption, qui ont financé en grande partie le film Le Loup de Wall Street (on évoque plusieurs dizaines de millions de dollars) et même sa fondation humanitaire en faveur de l’écologie et de la sauvegarde de certaines espèces menacées… L’acteur ne fait l’objet d’aucune poursuite, mais son image en a pris un coup – il s’est retiré rapidement de la collecte de fonds au profit de Hillary Clinton.